Diagnostic territorial de paysage : « Le canton de Trouville-sur-Mer » pour la Communauté de Communes Coeur Côte Fleurie, Calvados


Le canton de Trouville-sur-Mer, ouverture littorale du Calvados, interface entre la mer de la Manche et le Pays d’Auge est sans aucun doute, l’une des «côtes» de Basse-Normandie les plus connues. A l’ombre des pommiers et des jeunes filles en fleur, un vaste espace de 30 kilomètres d’est en ouest et de 5 kilomètres de profondeur s’étale le long de la mer.

L’ECOLE NATIONAL SUPERIEURE DE PAYSAGE DE VERSAILLES

L’étude mené menée pour l’Ecole Nationale Supérieure de Paysage de Versailles, le « Diagnostic territorial de paysage : Le canton de Trouville-sur-Mer » a été finalisé en juin 2016 après plus de 9 mois d’étude.

L’équipe, composée de Yanru Xu, Louis Baudry et Christina Ottaviano, s’est déplacée pour rencontrer Monsieur Marc Bourhis, Directeur Générale des Services de la collectivité et Madame Caroline Vigneron, Directrice Générale Adjointe des Services, le mercredi 29 mai 2019.

ELEMENTS INGENIERIES

Aussi était présenté des exemples d’études réalisées par Eléments Ingénieries en vue d’évaluer le potentiel de l’énergie solaire sur les toits des maisons/villas/immeubles pour la collectivité CCCCF, Communauté de Communes Coeur Côte Fleurie.

La Fabrique terrestre, aquatique et aérienne : L'équipe du projet : Christina Ottaviano, Yanru Xu, et Louis Baudry

Crédits iconographiques: DR, Droit Réservé, Christina Ottaviano, Yanru Xu, et Louis Baudry ;

https://WWW.coeurcotefleurie.org/grands-projets/contrat-de-relance-et-de-transition-ecologique/

https://WWW.coeurcotefleurie.org/grands-projets/preservation-de-la-biodiversite/